Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
L’exercice good morning est un exercice efficace pour cibler les fessiers et les muscles ischio-jambiers.
Il permet également de solliciter les muscles abdominaux, qui doivent rester contractés pour soutenir le bas du dos et maintenir une position correcte.
Le good morning peut être pratiqué en guise d’échauffement avant un entraînement pour les jambes ou le dos.
Vous pouvez également inclure cet exercice dans une routine de travail qui porte sur la ceinture abdominale et le bas du dos.
Comment faire le good morning ?
- Placez une barre de musculation sur vos trapèzes supérieurs. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Gardez les épaules en arrière, la poitrine sortie et le torse bien droit.
- Contractez votre sangle abdominale puis penchez-vous lentement vers l’avant à partir des hanches. Poussez vos hanches vers l’arrière et maintenez le dos plat. Fléchissez vos quadriceps et vos fessiers et gardez les jambes légèrement pliées. Vous devriez sentir un étirement dans vos ischio-jambiers et vos fessiers.
- Essayez de vous pencher aussi loin que possible vers l’avant sans arrondir le bas du dos.
- Ramenez lentement votre buste en position de départ. Encore une fois, gardez le dos plat tout au long de l’exercice.
- Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous ayez atteint le nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Le good morning n’est pas un exercice où vous devez utiliser des charges lourdes. Il s’agit strictement d’un exercice où l’accent doit être mis sur la forme et la technique. Un entraînement avec beaucoup de répétitions vous donnera de meilleurs résultats.
- N’arrondissez pas le bas de votre dos, c’est-à-dire n’essayez pas de descendre plus bas que vous ne le pouvez confortablement. La souplesse viendra avec la régularité du travail.