Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le soulevé de terre roumain à la mine terrestre, est une variante du soulevé de terre roumain. C’est un exercice qui cible principalement les muscles des ischio-jambiers et des fessiers.
Le soulevé de terre roumain a longtemps été considéré comme la variante du soulevé de terre pour les jambes, bien que tous les mouvements d’articulation de la hanche ciblent principalement les ischio-jambiers. Une idée judicieuse, pour augmenter la fréquence d’entraînement et travailler sur la technique du mouvement, serait d’effectuer du soulevé de terre roumain le jour des jambes et une autre variante du soulevé de terre le jour du dos ou des tractions.
Le mouvement de bascule des hanches étant très important, il est nécessaire de trouver une variante qui soit confortable pour vous et de la travailler. La Landmine offre un schéma de mouvement assez fixe pour soulager les groupes de muscles stabilisateurs, ce qui permet de mieux se concentrer sur les ischio-jambiers.
Comment faire le soulevé de terre roumain à la landmine ?
- Tenez-vous debout avec une barre entre les jambes et placez la poignée en V, en plaçant les deux mains sur la poignée.
- Debout, commencez le mouvement en déplaçant vos hanches vers l’arrière et en vous penchant vers l’avant jusqu’à ce que la barre soit juste en dessous de la hauteur des genoux.
- Revenez à la position de départ en poussant avec tout le pied pour remonter.
- Répétez ce mouvement jusqu’au nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Concentrez-vous sur le fait de repousser le sol pour remonter, comme si vous poussiez vos pieds sur une presse à cuisses.
- Gardez vos bras tendus et n’arrondissez pas le bas de votre dos.
- L’amplitude du mouvement dans cet exercice sera largement déterminée par la mobilité de chacun ainsi que par sa capacité à maintenir une colonne vertébrale neutre.
- Si vous n’avez pas cette poignée à disposition, vous pouvez réaliser cet exercice en entrelaçant vos mains à la barre.
- Votre poids se déplacera naturellement vers vos talons lorsque vous ferez la flexion. Cependant, il est important que votre poids reste réparti sur l’ensemble de votre pied et que vous ne laissiez pas vos orteils se soulever.