Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le soulevé de terre sumo avec kettlebell (kettlebell sumo deadlift en anglais) est une variante du soulevé de terre sumo que vous pouvez effectuer pour cibler les muscles de la chaîne postérieure, qui est composée des fessiers, des ischio-jambiers et des muscles du bas du dos.
Cet exercice sollicite également les deltoïdes postérieurs, les trapèzes et le haut du dos. Le soulevé de terre sumo avec kettlebell vous aidera à développer votre force, votre équilibre, votre stabilité et votre puissance.
Comment faire le soulevé de terre sumo avec kettlebell ?
- Mettez-vous en position de “sumo” ; les pieds écartés au-delà de la largeur des épaules. Les deux mains sur la poignée de la kettlebell qui est positionnée entre les jambes.
- Les bras sont tendus. La kettlebell doit être dans l’axe des épaules.
- Les tibias sont verticaux. Les hanches sont plus hautes que les genoux, mais plus basses que les épaules pour une position stable et un dos plat.
- Poussez vos talons dans le sol et tendez les genoux. Lorsque la kettlebell est à la hauteur des genoux, amenez vos hanches vers l’avant pour faire passer la kettlebell au-dessus du niveau des genoux, qui correspond à la position haute. Tendez bien les jambes.
- Pliez les hanches puis les genoux pour ramener la kettlebell en position de départ. Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous ayez effectué le nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Le soulevé de terre consiste en une flexion des hanches, pas en un squat. Si vous placez les hanches trop bas, vous vous placerez dans une position désavantageuse sur le plan biomécanique.
- Une erreur courante au soulevé de terre sumo avec kettlebell est de commencer l’exercice avec le dos arrondi, ce qui place le bas du dos dans une position de vulnérabilité.
- Une autre erreur courante est de tendre les jambes lors de la poussée initiale, ce qui expose le bas du dos et les ischio-jambiers à des blessures.