Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Les extensions de jambe avec une machine à dips assistés sont comparables à une presse à une jambe et sont destinées à renforcer et à développer les muscles fessiers, un par un, car cet exercice ne peut être effectué que de manière unilatérale, c’est-à-dire avec une jambe à la fois.
Cet exercice ne demande pas une grande technicité, mais exige que le pratiquant se concentre sur l’application de la tension sur les fessiers, ce qui est généralement une tâche difficile pour un grand nombre de personnes.
Comment faire cet exercice ?
- Tenez les poignées de la machine pour vous maintenir en position, tout en plaçant le pied non actif sur le support latéral.
- Placez le pied qui vous permet de vous entraîner sur la plate-forme, et appuyez avec le talon jusqu’à ce que la jambe soit tendue.
- Faites une pause en bas et contractez les fessiers pendant 1 à 2 secondes avant de laisser la plate-forme remonter lentement jusqu’à la position haute.
- Faites une pause au sommet et répétez jusqu’au nombre de répétitions souhaité avant de changer de jambe.
Conseils d’entraînement
- Selon la longueur de votre jambe par rapport à la course de la plate-forme, vous pouvez laisser la plate-forme remonter jusqu’à l’arrêt complet ou l’empêcher de remonter si cela vous amène à compromettre votre positionnement.
- Pour ceux qui ont du mal à ressentir la contraction de leurs fessiers, des charges plus légères, avec des répétitions plus nombreuses, tout en portant une attention particulière à la “sensation” de l’exercice, pourraient aider.