Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le squat avec landmine est un squat avant où le poids est fixé au sol par une barre ou une attache pour landmine. Pour les sportifs débutants, cet exercice constitue une excellente transition après s’être familiarisé avec le air squat.
Pour les pratiquants plus aguerris, l’arc de la trajectoire de la barre constitue un stimulus différent du squat classique pour se muscler les quadriceps et les fessiers, et permet de varier d’exercice lors d’une séance pour les jambes.
Le fait que la charge soit supportée devant le torse force le pratiquant à se tenir en position verticale, ce qui favorise une meilleure exécution des flexions de jambes en général.
Comment faire le squat avec landmine ?
- Debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, levez la charge jusqu’à la taille.
- Soulevez ensuite la barre jusqu’à la position de portage avant. Utilisez les deux mains pour tenir la barre à la hauteur de la poitrine.
- Inspirez et contractez votre sangle abdominale et vos fessiers.
- Pliez les hanches et les genoux pour vous accroupir aussi bas que votre mobilité vous le permet.
- Faites une pause en bas puis poussez sur vos pieds pour remonter en position de départ.
- Répétez jusqu’à ce que vous ayez atteint le nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- N’hésitez pas à entrecroiser vos mains pour une meilleure prise.
- Ne laissez à aucun moment vos genoux rentrer vers l’intérieur.
- Comme le montre la vidéo ci-dessous, vous pouvez commencer à charger une barre en la posant sur un banc ou un support assez haut. Cette astuce vous permet de travailler avec une charge beaucoup plus lourde sans avoir à la soulever parfois maladroitement du sol.