Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le squat goblet avec kettlebell (aussi appelé girya) une variante du squat goblet. C’est un exercice qui permet de renforcer les muscles des jambes.
Cet exercice vous permet de muscler les quadriceps, de développer une meilleure mobilité, flexibilité et stabilité des hanches.
Le squat goblet avec kettlebell est à la fois un excellent mouvement de rééducation, mais surtout un exercice de renforcement musculaire. Il permet en effet de réaliser des flexions de jambes plus profondes qu’avec toutes les autres variantes de squat.
Comment faire le squat goblet avec kettlebell ?
- Placez une kettlebell au niveau du haut de votre poitrine. Tenez les poignées de la kettle avec les deux mains.
- Vos pieds seront espacés de la largeur des épaules (ou légèrement supérieur), et orientés légèrement vers l’extérieur.
- Prenez une grande inspiration et descendez en poussant les hanches en arrière et en pliant simultanément les genoux.
- Continuez la descente jusqu’à ce que le pli de vos hanches soit plus bas que vos genoux.
- Remontez en poussant vos pieds dans le sol, en tendant les genoux et les hanches jusqu’à ce que vous soyez de nouveau en position haute. Expirez.
- Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous ayez effectué le nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Si vous avez du mal à faire des squats avec une barre, c’est la meilleure version pour vous aider à travailler le squat à la verticale.
- Un squat goblet avec kettlebell plus profond entraînera un meilleur développement des jambes, car les adducteurs seront alors impliqués dans le mouvement.
- Gardez toujours vos coudes relevés pour conserver un meilleur équilibre.
- Une certaine translation des genoux vers l’avant par rapport aux orteils est acceptable à condition que les genoux ne dévient pas excessivement vers l’intérieur ou l’extérieur. Les personnes dont le fémur est plus long devront laisser leurs genoux venir plus en avant si elles veulent rester droites.