Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Les fentes inversées avec landmine sont une variante des fentes inversées qui permet de cibler les muscles des jambes. Plus précisément, ce mouvement est une façon de développer les quadriceps, mais aussi les ischio-jambiers, les fessiers, les mollets et les muscles abdominaux.
Cette fente inversée tire parti de la landmine pour offrir un plan de mouvement fixe et permet de rester bien droit pendant l’exercice tout en assurant un peu plus de stabilité que les autres variantes.
Comment faire les fentes arrière avec landmine ?
- Installez-vous avec les pieds écartés de la largeur des épaules en tenant l’extrémité d’une barre de musculation à hauteur de poitrine, fixée à une landmine.
- Reculez une jambe et fléchissez les deux genoux simultanément.
- Descendez jusqu’à ce que le genou arrière touche le sol.
- Poussez ensuite avec le pied avant et tendez la jambe pour vous relever complètement et revenir à la position de départ.
- Répétez ce mouvement jusqu’à effectuer le nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- En bas du mouvement, vos deux jambes doivent former un angle de 90 degrés au niveau des genoux.
- Gardez à l’esprit qu’avec n’importe quel type de fente, si vous voulez mettre l’accent sur les quadriceps, pensez à faire un pas légèrement plus petit, et remontez en poussant sur la pointe du pied.
- En revanche, si vous souhaitez mettre l’accent sur les fessiers et les ischio-jambiers lors d’une fente, faites un pas un peu plus grand et poussez avec le talon du pied.
- N’oubliez pas de garder le dos droit.