Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le squat avant avec double kettlebell (en anglais double kettlebell front squat) est une variante du squat avant qui permet de renforcer les muscles des jambes.
Les squats avant, en général, sont parfois très inconfortables pour les poignets et les coudes. L’utilisation d’un équipement tel que la kettlebell peut aider à soulager certaines de ces tensions, car elle permet de répartir la charge dans une position plus favorable.
Les squats avant avec double kettlebell peuvent également être intéressants, car ils vous permettent de perfectionner le mouvement du squat avant tout en maintenant une position de squat droite, ce qui atténue les douleurs au dos et aux hanches.
Comment faire le squat avant avec double kettlebell ?
- Choisissez deux kettlebells et placez-les entre vos jambes.
- Écartez vos pieds d’un espacement égal ou légèrement supérieur que votre largeur d’épaules.
- Amenez les kettles l’une après l’autre au niveau de vos épaules avec les mains en pronation.
- Gardez les coudes haut (ne laissez pas les coudes le long du corps), inspirez profondément et descendez en reculant les hanches et en pliant simultanément les genoux.
- Commencez à inverser le mouvement avant que votre mobilité vous fasse défaut. Il est généralement plus facile de descendre plus bas que le squat arrière, en dessous de la parallèle.
- Gardez les abdominaux contractés et poussez vos pieds dans le sol pour remonter.
- Revenez à la position de départ, expirez, puis répétez pour le nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Si la charge n’est pas trop lourde et si vous souhaitez effectuer vos répétitions avec une cadence importante, il est possible de faire une expiration pendant la remontée.
- Vous pouvez joindre les mains pour maintenir les poignées des kettlebells ensemble si cela vous semble plus confortable.
- L’angle des orteils est très individuel, expérimentez-le pour trouver ce qui vous convient le mieux.
- Pour une poussée efficace, vous devrez pousser avec l’ensemble du pied. Vous devriez avoir trois points de contact : le gros orteil, le petit orteil et le talon. Par ailleurs, le fait de pousser soit en talon ou soit avec le bout des orteils est susceptible de vous déséquilibrer.
- Si vous ne disposez pas de deux kettlebells de même poids, vous pouvez toujours effectuer le squat avant avec deux kettlebells de taille différente de chaque côté. Après chaque série, changez de côté pour que la kettlebell la plus lourde soit tenue dans la main opposée.