Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le soulevé de terre roumain avec kettlebell est une variante du soulevé de terre roumain. C’est un exercice qui permet de développer les muscles des ischio-jambiers.
Cet exercice doit être effectué lentement, en se concentrant sur la sensation de tension des ischio-jambiers et des fessiers.
Le soulevé de terre roumain avec kettlebell est un excellent exercice qui permet de travailler le mouvement de flexion de hanches avant de passer à des exercices plus lourds et plus avancés.
Comment faire le soulevé de terre roumain avec kettlebell ?
- Saisissez une kettlebell par main et mettez-vous en position, les pieds espacés de la largeur des épaules.
- Debout, bien droit, commencez le mouvement de soulevé de terre roumain en basculant vos hanches vers l’arrière et en vous penchant vers l’avant jusqu’à ce que les kettles passent en dessous de la hauteur des genoux.
- Faites une pause en bas et inversez le mouvement en revenant à la position debout. Pour cela, poussez à travers vos talons et, en utilisant vos fessiers et vos ischio-jambiers, tendez vos genoux et vos hanches. Veillez à ce que la kettlebell reste en contact avec vos jambes. Répétez l’exercice jusqu’au nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Le soulevé de terre roumain avec kettlebell est un excellent moyen de mettre l’accent sur la partie excentrique de l’exercice, lorsque les ischio-jambiers s’allongent. C’est pourquoi il est essentiel de faire cet exercice lentement afin de maximiser la tension sur l’arrière des jambes.
- Vous devez ressentir un étirement profond des ischio-jambiers lorsque vos hanches reculent.
- Tout le mouvement doit venir des hanches. Gardez le dos droit (évitez d’arrondir le dos) et évitez de plier excessivement les genoux tout au long de l’exercice.
- Il est important d’abaisser la kettlebell aussi loin que vos ischio-jambiers le permettent. Certains pratiquants arrêtent de descendre dès qu’ils sentent une tension dans leurs ischio-jambiers. À vrai dire, abaisser la kettlebell au niveau des genoux est une répétition partielle.
- Ne laissez pas la kettlebell s’éloigner du corps, elle doit frôler vos jambes pendant la partie excentrique du mouvement.