Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le sissy squat est un excellent exercice pour développer les quadriceps, renforcer les muscles fléchisseurs de la hanche et même la sangle abdominale. Lorsqu’ils sont exécutés correctement, ils peuvent être un moyen de promouvoir la santé et la longévité des genoux.
Par contre, s’ils sont mal exécutés, ils peuvent exercer une contrainte très forte sur vos genoux. C’est la principale raison pour laquelle je recommande aux débutants l’utilisation d’un banc à sissy squat. Inventée par Monty Wolford et popularisée par Vince Gironda, ce type de machine n’est pas très chère par rapport à une machine de leg extension. Et comme elle prend assez peu de place, c’est un investissement idéal pour travailler les jambes à la maison en toute sécurité. L’un des avantages du banc à squat sissy est que vous pouvez vous pencher en arrière en toute confiance, car l’appareil ne vous laissera pas tomber.
Comment faire le sissy squat avec machine ?
- Debout, placez vos pieds sous le support inférieur rembourré du banc à sissy squat. Vos mollets devront être en appui sur les supports du dessus.
- Placez vos mains devant votre poitrine.
- En gardant la poitrine haute, inspirez en fléchissant les hanches et les jambes pour abaisser votre corps jusqu’à ce que l’arrière de vos cuisses atteigne les coussins supérieurs.
- Expirez en vous relevant pour revenir à la position de départ.
- Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous ayez effectué le nombre de répétitions requis.
Acheter un banc à sissy squat
Prix mentionné à titre indicatif et susceptible d’évoluer. Lien affilié Amazon.
Conseils d’entraînement
- Le bon réglage de la machine est capital. Réglez le coussin supérieur de manière à ce qu’il ne soit ni trop haut ni trop bas. Si le coussin supérieur est trop haut, il limitera votre amplitude de mouvement. S’il est trop bas, le support ne sera pas optimal..
- Vous pouvez tenir un haltère contre votre poitrine avec vos deux mains pour intensifier l’exercice. Vous voulez vous amuser un peu plus ? Une fois que vous avez atteint la position basse, allongez le haut de votre corps aussi loin que possible. Si vous êtes vraiment fort, vous pourrez vous pencher tellement en arrière que le haut de votre corps sera parfaitement parallèle au sol ! Cela permet d’étirer et d’engager vos quadriceps, tout en renforçant vos abdominaux comme vous ne pourriez imaginer.
- Évitez de verrouiller les jambes au début du mouvement. Vous devriez toujours maintenir une tension sur les quadriceps afin de profiter pleinement des avantages du mouvement.
- Lorsque vous êtes debout, ne laissez pas votre torse s’incliner vers l’avant. Vos épaules doivent être derrière vos hanches.
- Assurez-vous de contrôler la descente au fur et à mesure que vous vous accroupissez.