Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le pullover avec haltères permet de faire travailler les muscles de la poitrine et les grands dorsaux (les muscles du milieu et du bas du dos). Cela en fait un bon complément à votre programme de musculation pour le haut du corps. Il est préférable de commencer avec une charge légère lors de votre première série, puis d’augmenter la résistance au fur et à mesure que vous vous entraînez.
Comment faire le pullover avec haltère ?
- Saisissez un haltère à deux mains et placez-vous sur un banc plat, en posant vos omoplates sur le banc.
- Vos pieds doivent être fermement ancrés au sol, les genoux pliés et les fesses en dessous du banc afin de permettre un étirement maximal.
- En tenant l’haltère à deux mains, tendez les bras de façon à ce que l’haltère soit directement au-dessus de votre tête. C’est la position de départ.
- En basculant les épaules en arrière et en gardant les bras tendus, abaissez lentement la charge derrière votre tête jusqu’à ce que l’haltère atteigne la hauteur du banc ou jusqu’à ce que vous ressentez un étirement des muscles dorsaux.
- Remontez lentement l’haltère jusqu’à la position de départ.
- Recommencez jusqu’au nombre de répétitions souhaité.
Conseils pour le pullover avec haltère
- Ne pliez pas les coudes, car vous feriez intervenir vos triceps plutôt que les muscles ciblés (pectoraux et grand dorsaux).
- Ne laissez pas l’haltère aller trop loin en avant. La position de départ est directement au-dessus de votre tête et l’haltère ne doit pas aller plus loin que cela. Aller trop en avant est inutile et contreproductif, car vous perdez la tension sur les muscles ciblés.