Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le développé incliné à la machine convergente (leverage incline chest press) est une variante du développé couché incliné avec haltères qui permet de travailler les muscles pectoraux. Elle cible aussi indirectement les muscles des épaules et des triceps.
Cette variante permet d’effectuer le mouvement de développé en permettant une meilleure isolation des muscles pectoraux. Il est intéressant d’ajouter ce développé incliné à la fin de votre séance d’entraînement de pectoraux si vous vous entraînez pour l’hypertrophie, après avoir utilisé d’autres exercices composés.
Comment faire le développé incliné à la machine convergente ?
- Asseyez-vous sur le siège de la machine, les poignées se trouvant en dessous de la hauteur des épaules comme sur l’illustration ci-dessous. La position des poignées doit correspondre à la position de la barre lorsque vous faites du développé couché.
- Placez vos paumes sur les poignées, inspirez et serrez vos omoplates contre le banc.
- Poussez les poignées vers le haut en expirant, tout en gardant les omoplates contre le banc. Les épaules ne doivent pas partir en avant.
- Répétez le mouvement jusqu’au nombre de répétitions souhaité.
Conseils pour le développé incliné à la machine convergente
- De nombreux pratiquants préfèrent une prise sans pouce avec cette machine, car ils estiment qu’il est plus facile de maintenir la tension dans les pectoraux et les triceps plutôt que d’avoir à se soucier de serrer la barre.
- Si vous ressentez une douleur au niveau de l’articulation de l’épaule (en particulier à l’avant), veillez à ce que vos omoplates soient toujours au contact du banc, et essayez de garder votre ceinture scapulaire “gainés”.
- Veillez à maintenir une certaine tension dans vos abdominaux et ne laissez pas le bas de votre dos se cambrer excessivement.
- Gardez les pieds à plat sur le sol et ne laissez pas le bas du corps bouger pendant la série.