Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le développé couché avec chaînes est une variante du développé couché à la barre. C’est un exercice qui permet de renforcer les muscles pectoraux.
L’utilisation de chaînes, notamment dans le développé couché, permet de surcharger la partie haute de l’exercice.
Cet exercice est idéal si vous cherchez à vous améliorer au développé couché, surtout si vous avez du mal à effectuer la position de verrouillage au sommet de vos répétitions.
Comment faire le développé couché avec des chaînes ?
- Sélectionnez la charge que vous souhaitez et chargez la barre. Une fois la barre chargée, fixez des chaînes à la barre pour ajouter une résistance supplémentaire.
- Allongez-vous à plat sur un banc et placez vos mains juste en dehors de la largeur des épaules.
- Placez vos omoplates en les serrant l’une contre l’autre et en les enfonçant dans le banc.
- Respirez profondément et laissez votre partenaire d’entraînement vous aider à soulever la barre pour maintenir une certaine tension dans le haut du dos.
- Laissez la barre se stabiliser et assurez-vous que le haut du dos reste bien contracté une fois la barre retirée.
- Inspirez et laissez la barre descendre lentement en fléchissant les coudes.
- Descendez la barre en ligne droite jusqu’à la base du sternum et effleurez votre poitrine.
- Remontez la barre en ligne droite en prenant appui sur le banc, en enfonçant les pieds dans le sol pour engager les jambes et en tendant les coudes. Faites le nombre de répétitions souhaité.
Conseils pour le développé couché avec chaînes
- Assurez-vous que les chaînes sont bien fixées aux extrémités de la barre et que certains maillons touchent encore le sol en haut du mouvement.
- En ajoutant des chaînes à la barre, vous vous permettrez de surcharger la moitié supérieure du mouvement étant donné que les chaînes s’allongent et ajoutent le plus de poids en haut du mouvement. Cela vous permet d’utiliser un poids que vous ne pourriez peut-être pas gérer pour une répétition complète, mais étant donné la résistance variable de la chaîne, vous ne serez pas bloqué au début du mouvement.
- Avec des chaînes attachées, la barre sera beaucoup moins stable. Soyez-en conscient et soyez prêt à la contrôler lorsque vous la sortez du rack.
- Le développé couché avec chaînes utilise la même technique que le développé couché classique. Si vous voulez plus de conseils sur la bonne technique au développé couché, vous pouvez lire l’article sur le développé couché.