Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
L’overhead squat avec élastique est une variante de l’overhead squat qui permet de renforcer les muscles des jambes et des épaules. L’overhead squat est généralement utilisé dans le cadre des entraînements d’haltérophilie olympique et est utilisé comme un exercice complémentaire aux exercices comme le snatch ou le clean and jerk. Cela dit, tout le monde peut se servir de cette variante du squat pour développer sa masse musculaire.
Comment faire l’overhead squat avec élastique ?
- Montez sur l’élastique avec les deux pieds. Saisissez la partie supérieure de la bande avec les deux mains tendues au-dessus de la tête, espacées d’environ 1 mètre.
- Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules. Gardez la poitrine relevée, le dos droit et la tête droite. Gainez vos abdominaux, c’est la position de départ.
- Inspirez profondément et faites une flexion de jambes en reculant les hanches et en pliant les genoux. Continuez à pousser vos mains vers le haut pendant tout le mouvement.
- Une fois que vos cuisses sont parallèles au sol, inversez le mouvement pour revenir en position de départ.
- Répétez le mouvement lentement 10 à 15 fois.
Conseils d’entraînement
- Comme pour tous les mouvements de squat, évitez d’arrondir ou de cambrer votre dos.
- Gardez la majeure partie du poids dans vos talons.
- Si vous êtes capable de faire plus de 10 à 15 répétitions, utilisez un élastique plus résistant.
- Lorsque vous vous accroupissez, vous devez vous assurer que les bras ne bougent pas vers l’avant et que la bande élastique reste verticale (pas trop inclinée vers l’avant ou l’arrière).