Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le drag curl à la barre est une variante du curl avec barre qui permet de muscler les biceps. Avoir de gros biceps est un objectif pour de nombreux sportifs soucieux de leur apparence. L’intégration d’une multitude de variantes de curl, comme le drag curl avec haltères, dans votre entraînement de biceps contribuera au développement de biceps volumineux et forts.
Le chef long du biceps brachial est davantage activé que le chef court du fait que, lorsque les coudes se déplacent vers l’arrière, le chef long est plus étiré que le chef court, ce qui permet au chef long de contribuer davantage au mouvement.
En plus de la flexion des bras, le drag curl avec barre incorpore une hyperextension de l’épaule (lorsque les coudes se déplacent vers l’arrière), ce qui active le deltoïde postérieur. Cependant, l’activation du deltoïde postérieur est relativement faible.
Comment faire le drag curl ?
- En position debout, tenez une barre en utilisant une prise en supination à la largeur des épaules. Vos bras doivent être presque entièrement tendus et la barre doit reposer sur vos cuisses.
- Expirez en fléchissant les bras et levez la barre le long de votre corps, en la maintenant près du buste. Pour garder la barre près de vous, vous devrez ramener vos coudes vers l’arrière. Continuez à élever la barre aussi haut que vous le pouvez sans laisser vos coudes se déplacer vers l’avant.
- Au sommet du mouvement, maintenez la position et contractez vos biceps.
- Revenez à la position de départ en inversant le mouvement et en redescendant la barre le long de votre corps
- Répétez le mouvement jusqu’à ce que vous ayez effectué le nombre de répétitions prévu.
Conseils d’entraînement
- Maintenez une légère flexion du coude en bas du mouvement pour conserver la tension dans le biceps.
- Si vous ressentez une gêne au niveau de l’avant-bras ou du poignet en utilisant une barre, optez pour une barre de curl EZ ou des haltères.
- Comme pour tous les exercices, ne négligez pas la phase excentrique. Ne laissez donc pas la barre redescendre trop rapidement et contrôlez la descente.