Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le curl biceps avec sangles de suspension permet de se muscler les biceps au poids de corps à la maison ou à l’extérieur, du moment que vous trouvez un point d’ancrage pour vos sangles. En plus de travailler vos biceps, cet exercice vous aide à développer votre équilibre et les muscles de la ceinture abdominale. Pour augmenter le niveau de difficulté de cet exercice, il suffit de modifier la position du corps et l’angle des sangles. Cet exercice convient donc aussi bien aux débutants qu’aux athlètes confirmés.
Comment faire le curl avec sangles de suspension ?
- Fixez les sangles à un point d’ancrage au-dessus de votre tête en réglant les sangles pour qu’elles pendent au milieu de votre corps.
- Saisissez les poignées et tenez-vous debout, le corps faisant face au point d’ancrage.
- Avancez vos pieds vers le point d’ancrage en gardant les muscles abdominaux contractés. Votre corps est ainsi légèrement penché vers l’arrière et les sangles sont tendues.
- Faites un curl en pliant les coudes, en ramenant vos mains vers vos oreilles.
- Maintenez une position de planche solide et ramenez lentement votre corps en position de départ jusqu’à ce que les bras soient tendus. Ceci constitue une répétition.
Conseils d’entraînement
- Avant de vous mettre en position, vérifiez que le sol n’est pas glissant. Si besoin, trouvez un support pour caler vos pieds et vous assurer de rester stable.
- Les abdominaux doivent rester gainés, de même que les fessiers pour garder le corps droit de la tête aux pieds.
- Si l’exercice est trop difficile, faites un pas en arrière pour verticaliser votre corps.
- Pour augmenter le travail des biceps, faites un pas en avant pour horizontaliser un peu plus le corps.
- Vous pouvez faire un drop set très simplement en faisant un petit pas en arrière entre chaque série.