Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le curl à la poulie fait principalement travailler le biceps brachial, qui est le muscle à deux chefs situé à l’avant de votre bras et qui fusionne en un seul ventre musculaire près du coude.
Cet exercice fait également travailler le brachial, qui se trouve sous le biceps, ainsi que les avant-bras et les deltoïdes des épaules. Votre sangle abdominale sera également sollicitée, car vous devrez stabiliser le haut de votre corps tout au long du mouvement.
Comment faire le curl biceps à la poulie basse ?
- Mettez-vous en place pour effectuer le curl à la poulie basse en attachant une barre droite à la poulie et en sélectionnant la charge que vous voulez utiliser sur la pile.
- Placez-vous face à la poulie, les jambes écartées de la largeur des épaules.
- Saisissez la barre avec les paumes vers le haut (prise en supination), les mains étant écartées de la largeur des épaules.
- En gardant les coudes serrés sur les côtés, faites lentement monter la barre aussi haut que possible.
- Contractez les biceps au sommet du mouvement, puis redescendez lentement en position de départ.
- Ne faites pas de pause, mais enchaînez directement sur la prochaine répétition !
Conseils pour le curl biceps à la poulie basse
- Gardez vos coudes près du corps et ne les laissez pas avancer lorsque vous soulevez la charge. Si vous n’arrivez pas à maintenir les coudes, réduisez la charge.
- Ne vous “reposez” pas en bas du mouvement. Lorsque vous terminez une répétition, passez directement à la suivante !
- Gardez une cadence lente et contrôlez la charge pendant la descente.
- Si la charge est trop lourde, vous serez tenté de mobiliser tout le haut de votre corps en utilisant de l’élan pour vous aider à faire l’exercice. Assurez-vous que le haut de votre corps reste immobile, la seule chose qui doit bouger pendant le mouvement étant l’articulation de votre coude.
- Pour profiter pleinement des avantages d’un curl biceps, vous devez déplacer la charge jusqu’aux épaules et tendre complètement le coude en bas. Utilisez un poids plus léger si vous n’arrivez pas à travailler avec une amplitude complète.