Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le curl assis au pupitre barre EZ (en anglais curl Larry Scott, du nom de son inventeur) offre un certain nombre d’avantages que vous ne trouverez peut-être pas dans un curl biceps classique. La conception de l’exercice permet de concentrer l’attention sur la partie négative de chaque répétition (lorsque vous redescendez la charge en position de départ). Cela favorise une forte connexion entre le cerveau et le muscle et maximise le temps sous tension ; deux aspects importants de la croissance musculaire.
De plus, il est pratiquement impossible de tricher avec le curl au pupitre. Comme ce mouvement isole complètement les biceps, vous ne pouvez pas utiliser l’élan pour faciliter les répétitions, comme le font souvent les personnes qui font des flexions de biceps en position assise ou debout.
Comment faire le curl pupitre barre EZ ?
- Asseyez-vous sur le banc, les coudes reposant sur le support.
- Tendez les bras et saisissez la barre EZ avec les mains en supination (paumes vers le haut).
- Gardez le dos droit, maintenez votre poitrine ouverte et les épaules en arrière.
- Le corps étant maintenu en place, amenez la barre vers le haut en fléchissant les biceps. Faites une courte pause au sommet du mouvement et contractez les biceps aussi fort que possible. Maintenez la position pendant une seconde. Redescendez lentement vers la position de départ en contrôlant constamment la charge.
- Recommencez le mouvement jusqu’au nombre de répétitions souhaitées.
Conseils pour le curl pupitre barre EZ
- Si vous débutez avec cet exercice, commencez avec une charge légère et augmentez progressivement.
- Même les charges légères peuvent donner des résultats efficaces si vous mettez l’accent sur une excellente technique, ainsi que sur un tempo lent et contrôlé.
- Ne vous “reposez” pas au sommet du mouvement : contractez toujours vos biceps même en position haute où la tension est moins importante.
- Utilisez une prise large pour solliciter la partie intérieure du biceps et une prise serrée pour solliciter la partie extérieure.
- Comme pour tous les mouvements de curl à la barre, assurez-vous de ne pas casser vos poignets pendant le mouvement. Vos poignets doivent toujours être alignés avec vos avant-bras comme le montre l’animation ci-dessous.