Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
“Vous devez sentir le muscle travailler” est un adage courant dans le monde du fitness. Ressentir un muscle se contracter signifie, en toute logique, qu’il est ciblé et sollicité. Cependant, un exercice qu’un pratiquant peut ressentir peut ne pas produire le même effet chez un autre. Parmi les mouvements qui procurent cette sensation de contraction mieux que la plupart des autres exercices, il y a le Svend press, l’exercice qui porte le nom de Svend Karlsen, l’homme le plus fort du monde en 2001.
Le Svend press est différent des exercices classiques de musculation pour les pectoraux, mais il reste néanmoins un bon exercice qui permet d’isoler le grand pectoral. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux petits disques de musculation pour faire cet exercice efficacement et l’action de serrer les disques l’un contre l’autre fera travailler activement les muscles pectoraux.
Les deltoïdes antérieurs sont légèrement stimulés en tant que muscles secondaires durant l’exercice.
Comment faire le Svend press ?
- Tenez deux disques de 5 ou 10 kilos “en sandwich” avec les deux mains à plat de chaque côté tout en touchant les disques sur votre poitrine.
- Écartez légèrement les coudes.
- Éloignez ensuite les disques de votre corps jusqu’à ce que vos bras soient tendus devant vous, tout en contractant les pectoraux. Expirez pendant cette phase de l’exercice.
- Ramenez les disques vers votre poitrine et inspirez.
- Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous ayez effectué le nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Utilisez des disques de musculation que vous pouvez serrer confortablement avec vos mains.
- Vous pouvez recruter la partie haute des pectoraux en déplaçant vos mains légèrement vers le haut.
- Effectuez les mouvements lentement, sans précipitation.
- Veillez à serrer fortement les disques l’un contre l’autre pendant toute la durée de l’exercice afin de solliciter efficacement les muscles pectoraux.
- Gardez le buste droit et la poitrine bombée pour maintenir la tension sur les muscles pectoraux.