Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le relevé de jambes suspendu est un exercice idéal pour travailler le bas des abdominaux. Tout ce dont vous avez besoin pour cet exercice, c’est d’un endroit auquel vous pouvez vous suspendre. Il peut s’agir d’une barre de traction ou d’un arbre.
Comment faire le relevé de jambes suspendu ?
- Une fois que vous êtes suspendu, tendez la section médiane. Tout en gardant les jambes droites, levez-les lentement. Vous devez lever vos jambes aussi haut que possible.
- Une fois que vous êtes suspendu, contractez les muscles abdominaux pour relever les jambes tout en les gardant tendues.
- Levez vos jambes aussi haut que possible.
- Redescendez lentement vos jambes en position de départ.
- Répétez le mouvement autant de fois que vous le pouvez ou jusqu’à terminer le nombre de répétitions prévu.
Conseils d’entraînement
- La vitesse est très importante dans cet exercice. Si vous balancez vos jambes, l’élan créé vous aidera à monter vos jambes, au détriment de vos abdominaux, qui ne profiteront pas beaucoup de l’exercice.
- Ne laissez pas non plus votre corps se balancer pour la même raison. Gardez votre torse aussi immobile et stable que possible.
- Les pratiquants avancés peuvent ajouter une charge (haltère par exemple) qu’ils tiendront entre leurs pieds.
- Le fait de ralentir la descente permet de maximiser le travail des muscles (et de limiter l’élan). Ne laissez donc pas vos jambes “retomber” une fois les avoir amenées en position haute.
- Expirer pendant la remontée des jambes permet une meilleure contraction des muscles de la sangle abdominale. Inspirez donc pendant la descente des jambes.
- Si votre niveau de force vous le permet, descendez vos jambes aux tiers inférieurs du mouvement et remontez directement les jambes. Cette pratique permet de garder une tension très importante sur les muscles abdominaux.