Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Les extensions des triceps en suspension sont l’un des meilleurs exercices pour combiner le renforcement des abdominaux et le travail ciblé des triceps.
En effet, vous bénéficiez des mêmes avantages qu’avec une position de planche et d’un exercice d’extension des triceps. L’utilisation de sangles de suspension oblige en plus le corps à gérer une plus grande instabilité et une plus grande tension que celles que vous auriez en utilisant des charges libres avec les extensions couché avec haltères ou à la poulie.
L’avantage de ce mouvement est qu’il est facile à réaliser et à ajuster en fonction de votre niveau de force. Pour régler le niveau de difficulté, il suffira de modifier la position du corps et l’angle des sangles. Cet exercice convient donc aussi bien aux novices qu’aux athlètes confirmés et peut être modifié pour s’adapter à chaque niveau de forme physique.
Comment faire les extensions des triceps avec sangles de suspension?
- Fixez les sangles à un point d’ancrage au-dessus de votre tête en les ajustant pour qu’elles pendent juste au-dessus de votre taille.
- Tournez le dos au point d’ancrage et saisissez les poignées, les paumes tournées vers le bas.
- Placez vos mains devant vous de façon à ce que vos bras soient tendus, puis reculez vos pieds jusqu’à un point où vous sentez une tension dans vos bras.
- Gardez votre corps parfaitement droit, inspirez et abaissez-vous lentement vers l’avant en pliant les bras.
- Laissez vos mains se déplacer de façon à ce qu’elles arrivent directement au-dessus de vos épaules.
- Expirez et remontez en position de départ, en contractant bien vos triceps au sommet du mouvement.
- Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous ayez effectué le nombre de répétitions prévu.
Conseils d’entraînement
- Cet exercice nécessite une extension des coudes tout en gardant les bras dans une position fixe.
- Le fait de laisser le bas du dos et les hanches s’affaisser peut être un indicateur de fatigue ou du manque de préparation pour effectuer cet exercice. Vous devez être en mesure de maintenir les muscles abdominaux contractés afin de maintenir le corps rectiligne tout au long de l’exercice.
- Plus le corps fait face au sol, plus la charge de votre poids de corps sera importante sur vos triceps. Adaptez l’inclinaison de votre corps en fonction de votre niveau de force.
- Vous pouvez rendre cet exercice encore plus facile et accessible en le réalisant dans une position à genoux.