Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Les dips sur machine sont un bon exercice pour ceux qui cherchent à effectuer le mouvement de dips, mais qui ne se sentent pas à l’aise ou ne sont pas capables d’effectuer des dips au poids du corps (aux barres parallèles) ou même des dips entre deux bancs.
L’avantage de la machine à dips Matrix est son dossier incliné vers l’avant qui permet de réduire le stress sur l’articulation de l’épaule et permet une plus grande amplitude. De plus, les poignées pivotantes vers l’intérieur et l’extérieur permettent au pratiquant d’adapter sa position d’exercice à sa largeur d’épaules.
Comment faire les dips assis à la machine Matrix ?
- Réglez la charge que vous souhaitez utiliser.
- Asseyez-vous, les pieds à plat au sol et les fesses bien collées au dossier.
- Saisissez les poignées et tendez les bras, sans les verrouiller.
- Fléchissez les bras complètement puis tendez les bras à nouveau.
- Effectuez le nombre de répétitions prévues.
Conseils d’entraînement
- S’il y a une ceinture de sécurité, attachez-la en haut de vos cuisses pour une plus grande stabilité.
- Gardez vos bras près du corps tout au long de l’exercice (coudes orientés vers l’arrière).
- Si vos coudes partent sur le côté pendant le mouvement, vous pourrez soulever plus de charges. Cependant, c’est uniquement parce que vous disposez d’un meilleur levier ; vos bras ne deviennent pas plus forts. En laissant vos coudes dévier sur le côté, vous sollicitez davantage de fibres musculaires des muscles pectoraux pour effectuer le mouvement.
- En bas du mouvement, concentrez-vous sur le fait de garder une légère flexion des bras pour maintenir la tension sur le muscle triceps.