Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Les deux tiers des muscles de la partie supérieure de nos bras sont constitués par les triceps. Donc si vous voulez avoir des bras plus forts, plus musclés ou simplement plus fermes, vous devrez travailler vos triceps. De même, si votre objectif est de progresser dans les mouvements de développé couché, le travail spécifique des triceps est essentiel.
L’extension des triceps avec élastique consiste à utiliser des élastiques pour fournir une résistance progressive, ce qui permet d’augmenter la tension du groupe musculaire ciblé au fur et à mesure que l’on s’approche d’une contraction complète.
Deux choses seront essentielles pour faire cet exercice pour les triceps : des bandes de résistance ou élastiques et un point d’ancrage pour fixer la bande au-dessus de votre tête.
Comment faire les extensions verticales des triceps avec élastique ?
- Attachez l’élastique sur un support en hauteur et placez-vous devant.
- Saisissez l’élastique avec une prise neutre (paumes vers l’intérieur) et ramenez les coudes le long du corps.
- Gainez votre sangle abdominale et bloquez les coudes sur les côtés.
- Commencez le mouvement en étendant les coudes et en contractant les triceps.
- Tirez la bande vers le bas jusqu’à ce que les coudes soient tendus, presque verrouillés, puis remontez lentement en position de départ.
- Répétez le mouvement jusqu’au nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- L’élastique doit toujours avoir une certaine tension en position de départ. Ne commencez pas cet exercice avec un élastique relâché.
- Gardez les omoplates serrées en arrière et assurez-vous qu’elles ne basculent pas vers l’avant lorsque vous tendez les coudes.
- Ne balancez pas vos coudes. Il arrive que certains pratiquants balancent leurs coudes de l’avant vers l’arrière. Cela rend l’exercice plus facile, car les muscles dorsaux y contribuent.
- Gardez le haut du corps droit et sortez votre poitrine. Si vous commencez à vous pencher en avant, les muscles pectoraux réduiront le travail des triceps.