Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le “barre front” (lying barbell tricep extension) est un exercice d’extension des triceps effectué couché avec une barre.
Il s’agit d’un exercice populaire dont le principal avantage est d’obtenir un étirement très important du muscle, ce qui permet d’activer davantage de fibres pour l’hypertrophie musculaire.
Comment faire le barre front ?
- Le barre front est l’un des meilleurs exercices de musculation des triceps qui soit. Asseyez-vous à l’extrémité d’un banc plat avec une barre d’haltères sur vos cuisses.
- Saisissez la barre avec une prise en main en pronation (paumes vers le bas), les mains étant écartées de la largeur des épaules.
- Allongez-vous sur le dos et amenez la barre sur votre poitrine. Tendez les bras au-dessus de cette dernière.
- En gardant les coudes immobiles et non pointés vers l’extérieur, abaissez lentement la barre jusqu’à ce qu’elle soit à environ 2 cm de votre front.
- Faites une pause, puis tendez lentement les bras pour revenir à la position de départ.
- Ne verrouillez pas vos coudes, puis répétez l’exercice jusqu’à ce que vous ayez atteint le nombre de répétitions souhaité.
Conseils pour le barre front
- Échauffez toujours vos coudes en commençant par des charges légères et en progressant progressivement avec des charges plus lourdes.
- Vous pouvez abaisser la barre légèrement en dessous de votre tête pour un étirement important ou juste au niveau de votre front pour une amplitude de mouvement plus courte.
- Ne bloquez pas vos coudes pendant la partie concentrique (positive) de l’exercice. Cela permet de maintenir la tension sur les triceps et de protéger votre articulation du coude.
- Si vous souffrez d’une tendinite du coude, faites plutôt des dips.
- Il est très important que vous gardiez vos coudes à l’intérieur pendant la série. Ces derniers auront tendance à s’écarter lorsque vous déplacez la charge, mais vous devrez les garder dirigés vers l’avant.
- Limitez au maximum le mouvement de vos épaules. Le mouvement doit se faire principalement par les coudes.
- Au lieu de vous allonger en tenant la barre, vous pouvez vous allonger et demander à un partenaire d’entraînement de vous passer la barre.
- Vous pouvez utiliser une barre droite si vous n’avez pas accès à une barre EZ. Bien que la barre EZ soit préférable, une barre droite peut faire l’affaire en cas de besoin.
- La position de vos poignées est-elle correcte ? Vos mains doivent être sur la partie intérieure de la barre, comme indiqué ci-dessous.