Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Les dips assistés à la machine sont un exercice très utile pour un grand nombre de personnes. En effet, les dips au poids du corps ne sont pas toujours possibles, car beaucoup de personnes ne sont pas capables de soulever leur propre poids. L’appareil de dips assisté change donc la donne et rend les dips possibles pour tous.
Les dips assistés permettent de faire travailler les triceps, les muscles pectoraux et les épaules. Certaines machines sont conçues pour faire à la fois des tractions et des dips, d’autres ne font que l’un ou l’autre. Avec du temps et de la persévérance, vous pourrez faire des dips avec peu ou sans aide.
Comment faire les dips assistés à la machine ?
- Mettez-vous à genoux sur la plate-forme de l’appareil de dips assistés et saisissez les barres parallèles de chaque côté.
- En gardant le buste droit et les coudes près du corps, inspirez en vous abaissant jusqu’à ce que vous sentiez un léger étirement dans vos épaules.
- Expirez en remontant jusqu’à la position de départ, jusqu’à ce que vos coudes soient quasiment verrouillés.
- Répétez jusqu’à effectuer le nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Gardez la tête légèrement penchée en bas et le buste droit.
- Ne verrouillez pas vos coudes en haut du mouvement. En les gardant légèrement fléchis, vous maintenez une certaine tension sur les triceps.
- Faites attention à la tension exercée sur vos épaules. N’allez pas trop bas si vous commencez à ressentir une forte tension. Sinon, vous risquez de vous blesser à l’épaule.
- Il est important de garder le buste droit et les coudes près du corps pour que l’accent soit mis sur le triceps brachial plutôt que sur le grand pectoral.
- Si vous souhaitez faire intervenir les pectoraux, penchez-vous légèrement en avant et écartez les coudes vers l’extérieur tout au long du mouvement.