Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
La posture du guerrier III (en anglais warrior 3 pose) constitue un défi en matière d’équilibre pour la série de postures de yoga du guerrier. Vous vous tiendrez en équilibre sur une jambe, le torse, les bras et l’autre jambe restant parallèles au sol. Il s’agit d’une posture énergisante qui peut vous aider à développer la force du bas du corps et des abdominaux, mais aussi la concentration mentale. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’une séquence revigorante de postures de yoga debout.
Comment faire virabhadrasana III ?
- En position debout, les pieds joints, mettez les mains devant vous en namasté et regardez devant vous pour trouver un point de concentration.
- Penchez le buste vers l’avant pendant que vous tendez une jambe derrière vous.
- Amenez le buste et la jambe levée sur une même ligne droite, en pointant les orteils du pied levé en arrière
- Vos bras, toujours tendus, vont maintenant se tendre vers l’avant.
- Regardez légèrement en avant pour trouver l’équilibre.
- Engagez les muscles de vos cuisses et vos abdominaux. Étirez votre corps du bout des doigts jusqu’au talon levé.
- Maintenez la posture pendant 30 secondes. Pour vous relâcher, expirez en abaissant doucement votre pied relevé vers le sol. Abaissez vos bras et mettez-vous dans la posture de la montagne. Répétez la posture du côté opposé.
Conseils d’entraînement
- Si vous avez du mal à trouver l’équilibre, essayez de pratiquer cette posture avec un mur ou une chaise à une distance d’un bras devant vous. Posez ensuite vos mains sur le mur ou la chaise pour vous soutenir.
- Ne verrouillez pas le genou de votre jambe verticale.
- Ne placez pas votre jambe levée plus haut que vos hanches ou que votre tête. Essayez de garder vos bras, votre tronc et votre jambe levée sur une même ligne.
- Votre tête doit être dans l’axe de votre torse et de votre colonne vertébrale, et non pas inclinée vers le bas ou vers le haut, ce qui peut entraîner une fatigue de votre cou.
- Concentrez-vous sur l’étirement, pas sur le soulèvement ! La hauteur de votre jambe n’a aucune importance si votre alignement n’est pas correct. Essayez de maintenir un équilibre d’énergie et d’effort entre les deux jambes.
- Fermer les yeux pendant la pratique de la posture du guerrier III vous aidera à vous concentrer sur votre respiration et à développer votre équilibre.