Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
L’avantage du yoga est que tout le monde peut le pratiquer. Que vous soyez en surpoids, âgé, jeune ou en pleine forme, il peut apaiser l’esprit et renforcer le corps. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez pratiquer le yoga. Les postures du yoga sont appelées Asanas, et les personnes de tous niveaux d’expérience peuvent les pratiquer. Ces postures aident à apaiser l’esprit, à se détendre et à connecter l’esprit et le corps avec la respiration. Ces Asanas permettent d’améliorer l’équilibre, la souplesse et la force. Bien qu’il existe de nombreuses postures difficiles, même les plus basiques apportent d’immenses bénéfices. L’une de ces postures de yoga proposées aux débutants est celle du chat et de la vache.
Cette asana est considérée comme un échauffement pour les asanas plus difficiles. Elle est pratiquée pour étirer l’abdomen et la colonne vertébrale en déplaçant le dos lentement et rythmiquement. Les tensions autour des épaules et de la colonne vertébrale sont relâchées dans les poses du chat et de la vache, ce qui renforce le tronc.
Les postures de yoga du chat et de la vache sont des postures qui peuvent faire partie de vos entraînements à domicile, notamment pour mobiliser votre colonne en cas de mal de dos.
Comment faire la posture du chat et de la vache ?
- Commencez par vous mettre à quatre pattes sur vos mains et vos genoux. Veillez à ce que les poignets soient parallèles, les épaules et les genoux alignés avec les hanches. Gardez les muscles abdominaux engagés, et la colonne vertébrale neutre. C’est la position de départ. Prenez maintenant une profonde inspiration.
- Expirez et tirez la colonne vertébrale vers le haut, tout en rentrant le nombril vers la colonne vertébrale.
- Relâchez la tension dans le cou et ramenez le menton vers la poitrine. La pose doit ressembler à un chat qui s’étire.
- Inspirez, détendez le ventre et cambrez le dos. Amenez le coccyx vers le plafond tout en redressant la tête. N’exercez pas de pression sur le cou. C’est la posture de la vache.
- Continuez le va-et-vient du chat à la vache et associez à chaque mouvement une respiration consciente. Inspirez pendant la posture de la vache et expirez pendant la posture du chat.
Conseils d’entraînement
- Répétez ces postures du chat et de la vache sur un minimum de 10 séries ou jusqu’à ce que les abdominaux, les hanches, la colonne vertébrale et le cou soient complètement échauffés pour bénéficier de tous les avantages de ces mouvements.
- Faites quelques séries de ces postures du chat et de la vache tôt le matin ou après de longues périodes d’assise. Vous marcherez plus droit et aurez une meilleure posture tout au long de la journée !
- Aucun de ces étirements ne doit être douloureux. Si c’est le cas, arrêtez-vous et faites ces postures d’une manière plus douce, moins appuyée.
- Après cet échauffement effectué, vous pouvez continuer à renforcer votre dos avec des exercices comme le bird dog ou l’exercice de la planche.