Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
La machine T-Bar Row est un appareil de musculation qui permet de travailler les muscles du dos et les biceps en toute sécurité et avec un mouvement fluide grâce à une barre avec levier qui supporte la charge.
Le rowing à la machine T-bar est une variante du rowing à la T-bar, permettant de travailler les muscles du haut du dos avec un minimum de contrainte au niveau lombaire. L’avantage de cette variante est la grande stabilité offerte par la machine, permettant de se concentrer sur la contraction des muscles. Un léger inconvénient peut être une difficulté à respirer avec des charges lourdes.
Comment faire le rowing à la barre en T avec machine ?
- Placez les pieds sur la plateforme prévue.
- Allongez-vous à plat ventre sur le coussin d’un appareil T-Bar et saisissez les poignées.
- Commencez le mouvement en ramenant les coudes vers l’arrière du corps tout en rétractant les omoplates.
- Tirez le poids vers votre torse jusqu’à ce que les coudes soient au niveau de la ligne médiane (ou juste après), puis redescendez lentement la charge en la contrôlant jusqu’à la position de départ.
- Répétez le mouvement jusqu’au nombre de répétitions souhaité.
Conseils d’entraînement
- Gardez une certaine tonicité dans vos abdominaux lorsque vous tirez la barre vers le haut de votre corps pour vous assurer que votre colonne vertébrale ne soit pas trop arquée.
- Ne laissez pas l’élan dicter le mouvement, contrôlez la barre tout au long de chaque répétition.
- Si vous sentez que vos biceps sont trop sollicités et que votre dos reste peu actif, essayez d’utiliser une fausse prise (le pouce ne s’enroule pas autour de la barre).
- Lorsque vous tirez la charge vers vous, ne faites pas d’hyperextension de la colonne vertébrale en décollant le haut de votre torse du banc. Vous pouvez effectuer une légère extension, mais pas de manière trop importante.