Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Si vous souhaitez muscler vos mollets et que vous ne possédez pas la “donkey calf machine”, il est toujours possible de faire appel à un partenaire pour vous aider à reproduire cet exercice.
Les mollets sont l’un des muscles les plus négligés, mais cela ne signifie pas que vous devez les oublier. Bien que ces muscles du bas des jambes puissent être récalcitrants, ils peuvent être développés et peuvent faire la différence, surtout si vous êtes un athlète.
Pourquoi ne pas simplement faire des élévations de mollets debout pour travailler les mollets ? Parce que le fait de maintenir une charge sur vos épaules en position verticale vous oblige à utiliser vos abdominaux et vos fessiers pour équilibrer la charge. En revanche, avec la position penchée, les fessiers ne sont pas sollicités et les mollets sont davantage isolés. De plus, cette position pré-étire les ischio-jambiers et les mollets. Vous ressentirez donc davantage la charge en bas du mouvement. L’autre avantage du donkey est qu’il permet d’utiliser une charge lourde, sans imposer de tension inutile dans le bas du dos.
Comment faire les extensions des mollets avec partenaire ?
- Tenez-vous debout devant un support solide, comme un banc de musculation.
- Basculez vos hanches vers l’arrière jusqu’à ce que votre dos soit parallèle au sol.
- Demandez à votre partenaire de s’asseoir sur le haut de votre bassin.
- En gardant les jambes tendues sans verrouiller les genoux, poussez les plantes de vos pieds au sol et contractez vos mollets pour amorcer le mouvement vers le haut. Contractez vos mollets en position haute.
- Revenez lentement à la position de départ en laissant vos talons se diriger vers le sol.
- Arrêtez-vous complètement en bas avant de commencer la répétition suivante.
Conseils d’entraînement
- N’hésitez pas à utiliser une plate-forme surélevée de votre choix (par exemple, des disques de musculation ou un banc). Cette surélévation permet un étirement plus prononcé des muscles, un facteur clé du développement musculaire.
- Si vous n’avez pas de partenaire d’entraînement, il est possible d’utiliser une ceinture lestée à positionner autour de votre taille.
- Faites vos répétitions lentement et contrôlez la charge.
- Ne craignez pas de faire un grand nombre de répétitions, jusqu’à ce qu’une brûlure extrême envahisse vos mollets !