Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Pour renforcer et développer vos mollets, vous avez besoin d’exercices qui offrent un bon étirement en position basse. Cela permet une plus grande amplitude de mouvement. Par ailleurs, vous avez besoin de travailler avec des charges lourdes. Les élévations de mollets à la Smith machine répondent parfaitement à ces deux exigences.
Comment faire les extensions des mollets assis à la Smith machine ?
- Préparez-vous en plaçant un banc plat au centre de la Smith Machine et en plaçant si possible un step ou une cale sous la barre.
- Abaissez la barre et ajoutez la charge que vous souhaitez utiliser.
- Asseyez-vous à l’extrémité du banc plat, les cuisses sous la barre et les orteils sur le step ou la planchette, les talons pendant à l’extrémité.
- Déverrouillez la barre et laissez vos talons descendre le plus bas possible. C’est la position de départ.
- Remontez lentement vos talons aussi loin que possible, faites une pause, puis redescendez lentement dans la position de départ.
Conseils d’entraînement
- Travaillez avec un rythme lent et régulier.
- Levez vos orteils aussi haut que possible et effectuez une contraction maximale pendant 1 à 2 secondes pour intensifier l’effort.
- Alternez vos séances avec des séries lourdes avec peu de répétitions (8 maximum) et des séries longues avec le maximum de répétitions.