Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Vous en avez assez de faire les mêmes exercices de cardio et vous voulez apporter quelque chose d’amusant à votre programme de remise en forme ? Essayez l’exercice des patineurs. Le skater hops, aussi appelé skateur jump est un excellent exercice cardio qui améliore la coordination, l’équilibre et la stabilité, renforce les jambes et fait monter le rythme cardiaque.
Cet exercice pliométrique de sauts latéraux est un excellent exercice à faire à la maison, car il ne nécessite aucun équipement. Les principaux muscles ciblés sont les quadriceps et les fessiers. Il est également intéressant pour l’intérieur et l’extérieur des cuisses, ce qui en fait un excellent exercice de tonification du bas du corps. Et non seulement il tonifie le corps, mais il augmente également le métabolisme et brûle un grand nombre de calories, jusqu’à 600 kilocalories (kcal) par heure, soit 100 kilocalories toutes les 10 minutes.
Comment faire le skater hops ?
- Mettez-vous debout sur votre jambe droite.
- Déplacez votre poids de manière à vous tenir sur votre pied droit tout en vous accroupissant légèrement et en balançant vos bras vers le bas devant vous et vers la droite.
- En vous accroupissant et en balançant les bras vers la droite, vous sollicitez votre fessier pour pouvoir ensuite sauter avec la jambe droite vers la gauche et atterrir sur la jambe gauche.
- Gardez le buste en avant lorsque vous sautez et atterrissez. Balancez vos bras légèrement vers le haut et en travers de votre corps pour vous aider à propulser le saut.
- Lorsque vous atterrissez sur votre jambe gauche, mettez-vous en position de flexion, en poussant vos fesses vers l’arrière afin de solliciter votre fessier pour vous aider à sauter vers la droite. Vos bras doivent aussi se balancer vers la gauche pour vous aider non seulement à vous équilibrer, mais aussi à faire le saut suivant.
- Poussez ensuite sur votre jambe gauche et sautez vers la droite, en atterrissant sur votre pied droit et en revenant en position légèrement fléchie.
Conseils d’entraînement
- Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour sauter d’un côté à l’autre.
- Les débutants devront peut-être aller plus lentement et ne pas sauter trop loin de chaque côté.
- Placez le poids du corps sur le milieu du pied et non sur les talons.
- N’arrondissez pas le dos pour éviter les blessures lombaires.
- Faites toujours des atterrissages souples avec un bon appui sur le pied.
- Ne sacrifiez pas la technique pour gagner en vitesse.