Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le chest press avec sangles de suspension fait non seulement travailler les pectoraux, mais il sollicite aussi les triceps et la partie antérieure des épaules. La réalisation de cet exercice en suspension sollicite votre corps dans des conditions d’instabilité importante. Cela vous oblige à engager constamment vos abdominaux pour effectuer le mouvement. Une sangle abdominale plus forte améliore la posture, aide à soulager les douleurs lombaires et réduit les risques de blessure. C’est un aspect très important pour le fitness fonctionnel. Si vous n’avez pas accès à une salle de sport, c’est un exercice parfait pour travailler vos pectoraux à la maison.
Comment faire le chest press avec sangles de suspension ?
- Fixez les sangles à un point d’ancrage au-dessus de votre tête. Les poignées pendront à la hauteur de la taille.
- Saisissez les poignées, mains en pronation.
- Penchez-vous en avant jusqu’à ce que votre corps forme un angle de 40 degrés, les bras tendus, et les muscles abdominaux engagés pour garder le corps droit de la tête aux pieds.
- Descendez, en fléchissant les coudes, jusqu’à ce que votre poitrine atteigne le niveau des poignées au milieu des sangles.
- Expirez en vous relevant, en gardant le corps droit, et revenez à la position de départ. Vous avez effectué une répétition.
Conseils d’entraînement
- Il est recommandé de savoir faire plusieurs pompes ou d’avoir déjà pratiqué le développé couché, c’est-à-dire des exercices pour les pectoraux dans des conditions stables, avant d’ajouter de l’instabilité avec les sangles de suspension. Vous devez être en mesure d’effectuer cet exercice de façon fluide et sans à-coups.
- Ne pas avoir assez de force pour faire cet exercice est fréquent, surtout chez les débutants. Si vous ne parvenez pas à exécuter correctement le chest press avec sangles, il est possible d’ajuster votre position. Réduisez la charge de travail (votre poids de corps) en faisant un petit pas en avant ou en élevant la hauteur des poignées de vos sangles.
- Pour réduire l’instabilité, optez pour un écartement large des pieds.
- Inversement, si vous souhaitez challenger votre équilibre, faites l’exercice sur un seul pied en appui. Alternez de pied à chaque série complète.