Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le développé épaules est le meilleur des exercices pour développer la force et la masse musculaire des deltoïdes. Le développé épaules avec élastique est une excellente variante qui vous permettra de développer des épaules larges tout en ménageant vos articulations.
Le muscle principal sollicité par cet exercice est le deltoïde, en particulier la partie antérieur et externe. Les triceps et la partie claviculaire des pectoraux sont les muscles secondaires utilisés pour effectuer le mouvement.
Tous les exercices avec élastique n’ont pas forcément une trajectoire idéale. En effet, lors de la réalisation de certains mouvements avec élastique, la tension est insuffisante en bas et trop forte en haut lorsque l’élastique est tendu, ou le mouvement est tout simplement inconfortable.
Ce n’est pas le cas du développé épaules avec élastique, dont la trajectoire est très bien adaptée à l’exercice et dont la tension est homogène sur toute l’amplitude du mouvement. Il s’agit donc d’une excellente variante du développé épaules qui se substitue très bien aux charges libres.
Comment faire le développé épaules avec élastique ?
- Tenez-vous debout sur l’élastique avec les deux pieds. L’élastique doit être placé de façon sûre sous vos pieds.
- Placez vos mains à l’intérieur de la boucle supérieure de la bande, en l’utilisant comme une poignée.
- Avec les mains à hauteur des épaules en position de départ, les paumes tournées vers l’avant, poussez la bande vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient tendus au-dessus de votre tête.
- Concentrez-vous sur la sensation de contraction du muscle deltoïde et maintenez momentanément la tension au sommet du mouvement pour maximiser la contraction.
- Redescendez doucement jusqu’à revenir en position de départ.
- Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous ayez effectué le nombre de répétitions fixé.
Conseils d’entraînement
- La position de vos mains peut être tournée vers l’avant (pronation) ou vous pouvez utiliser une prise neutre où vos paumes sont tournées vers votre tête.
- Pour augmenter la résistance, vous pouvez utiliser une bande plus épaisse ou deux bandes.