Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le crunch à la poulie pour les obliques (en anglais kneeling cable oblique crunch) est un exercice efficace pour travailler les obliques avec une résistance constante. Il permet de développer une taille tonique et forte, tout en améliorant la stabilité du tronc et la posture. L’avantage de cet exercice est que vous pouvez changer les poids rapidement et donc faire des séries en pyramidale en augmentant la charge progressivement.
Comment faire le crunch à la poulie pour les obliques ?
- Choisissez la charge avec laquelle vous souhaitez travailler.
- À genoux, faites face à la machine, en vous éloignant suffisamment pour créer une tension constante sur le câble.
- Attrapez à deux mains les extrémités de la corde attachée à la poulie. Vos mains doivent maintenant se trouver de part et d’autre au sommet de votre tête et tenir la corde.
- Fléchissez latéralement votre taille en tenant les poignées, en vous concentrant sur la contraction dans les obliques du côté où vous fléchissez.
- Continuez à descendre en serrant les abdominaux jusqu’à ce que vos coudes soient près de vos jambes.
- Revenez lentement à la position de départ en contrôlant le mouvement, en maintenant la contraction dans vos obliques. Ne reposez pas la pile de poids afin de garder une tension continue.
- Effectuez le nombre désiré de répétitions, puis changez de côté.
Conseils d’entraînement
- Concentrez-vous sur une exécution lente et contrôlée, en ressentant la contraction des obliques à chaque répétition.
- Pour améliorer les bienfaits de cet exercice, il est important de faire une petite pause en bas du mouvement en contractant fortement les abdominaux.
- Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour effectuer le mouvement de crunch sans problème, mais ne reculez pas trop, car cela pourrait compromettre votre stabilité et votre exécution.
- Vous pouvez aussi faire l’exercice en alternant de côté une fois sur deux selon votre préférence.
- Inspirez toujours en contractant les abdominaux pour maximiser la contraction, et expirez en relâchant. Ce conseil est valable quelque soit l’exercice pour abdominaux ou les obliques.