Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Les rotations des abdominaux suspendu sont une variante du relevé de jambes qui permet de maximiser le travail des obliques. C’est un excellent mouvement qui permet d’effectuer un gainage dynamique de la sangle abdominale.
Comment faire les rotations des abdominaux suspendu ?
- Saisissez une barre de traction et suspendez-vous avec les mains un peu plus larges que la largeur des épaules, les jambes complètement tendues. Veillez à ce que votre corps soit droit et que les jambes restent jointes. Ceci est la position initiale.
- Commencez par fléchir vos hanches puis relevez vos jambes à la verticale. Faites pivoter vos jambes vers votre côté droit dans la limite de votre mobilité et force. Contractez vos obliques et vos abdominaux puis pivotez sur le côté opposé.
- Effectuez le nombre de répétitions souhaité.
- Abaissez lentement vos hanches pour revenir à la position initiale et terminer votre série.
Conseils pour les rotations des abdominaux suspendu
- Évitez tout mouvement d’élan et maîtrisez le mouvement de vos hanches, de vos genoux et de vos abdominaux tout au long de l’exercice.
- N’effectuez pas cet exercice si vous souffrez de problèmes de dos.
- Vous ne devriez normalement pas ressentir de tension importante au niveau de la colonne. Si la sensation d’étirement ressentie est désagréable ou douloureuse, réduisez simplement l’amplitude de rotation.