Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le développé debout avec kettlebell à un bras (single arm kettlebell push press) est un exercice permettant de renforcer les muscles des épaules.
La kettlebell constitue un accessoire unique, car le poids n’est pas réparti uniformément au niveau de la poignée comme c’est le cas pour les haltères ou les barres.
Les exercices unilatéraux comme le développé debout à un bras avec kettlebell permet d’entraîner un côté du corps à la fois pour aider à développer une force équilibrée et un physique harmonieux.
Comment faire le développé épaule avec kettlebell ?
- Mettez-vous en position debout et saisissez une kettlebell avec une prise neutre.
- Effectuez une flexion du biceps (curl) afin de placer le kettlebell au niveau de votre épaule, main en pronation.
- Développez la kettlebell au-dessus de votre tête jusqu’à ce que l’épaule atteigne une flexion complète et que le coude soit tendu.
- Redescendez lentement la kettlebell en position de départ et répétez le mouvement jusqu’au nombre de répétitions prévues, puis changez de bras.
Conseils pour le développé épaule avec kettlebell
- Il est possible de faire une petite flexion de jambe pour vous aider à développer des charges plus lourdes.
- Si la kettlebell vous gêne en position basse, tenez-la en prise neutre et réalisez une rotation en développant la charge jusqu’à la position haute main en pronation (paume vers l’avant).
- Ne laissez pas la tête s’avancer excessivement.
- Le fait de garder les coudes légèrement pliés en haut et de ne pas les verrouiller complètement permet de maintenir une certaine tension sur les épaules.