Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Les tractions assistées avec élastique sont une excellente façon de se muscler les muscles grands dorsaux, le haut du dos, l’arrière des épaules et les trapèzes.
Si vous ne pouvez pas faire de tractions, la traction assistée est un excellent moyen de développer votre force et d’apprendre la bonne technique pour effectuer le mouvement. En effet, la bande élastique vous offrira suffisamment de résistance en bas pour vous donner un coup de pouce au-delà de votre point de blocage.
Comment faire les tractions assistées avec élastique ?
- Fixez un élastique sur une barre de traction.
- Placez un pied à l’intérieur de la bande. Prenez appui sur l’autre jambe et attrapez la barre de traction en la tenant avec un écartement minimum de la largeur des épaules.
- Tendez vos jambes ; gardez les oreilles éloignées des épaules.
- Contractez les muscles grands dorsaux et hissez votre corps bien droit jusqu’à la barre.
- Lorsque vous vous approchez de la barre avec les coudes à un angle de 90 degrés, contractez le haut du dos pour faire passer votre menton au-dessus de la barre.
- Revenez à la position de départ en abaissant votre corps de façon contrôlée.
- Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous ayez atteint le nombre de répétitions souhaité.
Conseils pour les tractions assistées avec élastique
- Il existe des élastiques avec plusieurs niveaux de résistance. Si vous en possédez plusieurs, commencez avec l’élastique avec la résistance la plus importante et diminuez au fur et à mesure que votre niveau de force augmente.
- Profitez de la force élastique pour accentuer le travail excentrique en redescendant aussi lentement que possible. Cette approche vous permettra de gagner de la force plus rapidement.