Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
La presse à cuisse iso-latérale (en anglais iso lateral leg press) de chez Hammer Strength est un appareil de musculation à charges libres idéal pour travailler les quadriceps, et secondairement les fessiers et les ischio-jambiers.
L’avantage de cette machine est qu’elle permet de travailler chaque jambe unilatéralement via un mouvement pendulaire naturel. Par ailleurs, les deux supports de charge indépendants suivent des trajectoires divergentes pour une stimulation unique des muscles de la cuisse. Cette presse à cuisse est idéale si vous avez une jambe blessée. Vous pourrez travailler l’autre de façon unilatérale. Un petit plus en vous exerçant de façon alternée ou les deux jambes à la fois : vous travaillerez aussi la coordination !
Comment faire la presse à cuisses iso-latérale ?
- Chargez vos disques de musculation de chaque côté.
- Ajustez la profondeur du siège en fonction de votre taille, mais aussi de votre mobilité. Dans l’idéal, placez-le le plus en avant possible afin d’avoir une plus grande amplitude de mouvement.
- Installez-vous dans la machine et placez vos pieds contre les deux pédales. Assurez-vous que vos pieds soient placés de la même manière de chaque côté, aussi bien au niveau de l’orientation des orteils, que de la hauteur sur la pédale.
- Le dos bien en appui contre le siège, serrez vos abdominaux et contractez les muscles de vos jambes pour tendre vos jambes.
- Revenez ensuite lentement en position de départ et recommencez le mouvement jusqu’à effectuer le nombre de répétitions fixé.
Conseils d’entraînement
- Tout en gardant un positionnement des pieds symétrique, vous pouvez mettre vos pieds légèrement plus écartés ou dans une position plus étroite pour solliciter vos muscles différemment.
- Ne verrouillez pas les genoux à la fin du mouvement d’extension des jambes.
- Si vous souhaitez raffermir et affiner vos jambes, utilisez une charge qui vous permettra de faire 4 séries de 15 à 20 répétitions. Pour prendre du muscle, mettez une charge plus lourde avec laquelle vous pourrez faire 4 séries de 8 à 10 répétitions.