Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Le développé couché avec kettlebell à un bras est une variante du développé couché avec haltères à un bras. C’est un exercice permettant de renforcer les muscles pectoraux.
Cette variante comporte toutes sortes de défis particuliers pour les pectoraux et les muscles abdominaux. La nature unilatérale de l’exercice oblige le pratiquant à solliciter les muscles de la ceinture abdominale pour stabiliser son corps pendant le déplacement de la charge.
La particularité des kettlebells est que le poids se trouve plus bas que la poignée que vous tenez. Cela vous oblige davantage à lutter contre la gravité qu’avec un haltère, où le poids est aligné avec la poignée. La charge est également légèrement moins stable, obligeant un recrutement supplémentaire des muscles stabilisateurs du bras et de l’épaule.
Comment faire le développé couché unilatéral avec kettlebell ?
- Commencez en position assise, avec la poignée de la kettlebell dans une main et votre autre main libre soutenant le bas de la “kettle”.
- Allongez-vous sur le banc et développez la kettlebell jusqu’à l’extension complète du bras en contractant les muscles triceps et pectoraux.
- Redescendez à la position de départ et répétez le mouvement jusqu’au nombre de répétitions souhaité.
Conseils pour le développé couché unilatéral avec kettlebell
- Commencez cet exercice avec une charge plus légère que ce que vous avez l’habitude de prendre avec un haltère. L’inertie du mouvement est différente et un recrutement musculaire global est plus important.
- Gardez les pieds au sol avec les jambes écartées afin de vous aider à rester le plus stable possible.
- Maintenez une plus grande tension dans les pectoraux en ne verrouillant pas complètement les coudes.
- Veillez à maintenir une certaine tension dans vos abdominaux et ne laissez pas le bas du dos se cambrer excessivement.