Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Eka pada urdhva dhanurasana est une variante exigeante de chakrasana et dhanurasana. Le nom vient du sanskrit, eka, qui signifie “un”, pada, qui signifie “pied”, urdhva, qui signifie “vers le haut”, dhanur, qui signifie “arc”, et asana, qui signifie “posture”.
Pour réaliser la posture de la roue sur une jambe (en anglais one-legged wheel pose), vous devrez d’abord maîtriser la posture de la roue. Cette asana de yoga renforce votre colonne vertébrale, étire tout votre corps et apporte une étincelle d’énergie à votre journée. Être belle sur Instagram n’est qu’un joli bonus.
Comment faire la posture de la roue sur une jambe ?
- Commencez par vous allonger sur le dos, genoux pliés, pour prendre la posture de la roue.
- Placez vos mains de chaque côté de votre tête, les doigts tournés vers les épaules et les coudes pointés vers le haut.
- Soulevez vos hanches, puis appuyez sur vos mains pour vous élever dans la posture de la roue.
- Déplacez votre poids sur votre pied droit et levez votre genou gauche, puis tendez vos orteils vers le plafond.
- Maintenez cette posture pendant 2 ou 3 respirations, puis revenez à la position de la roue. Répétez de l’autre côté.
Conseils d’entraînement
- Assurez-vous de passer suffisamment de temps à vous échauffer, d’y aller doucement et de vous habituer à la posture de la roue avant de commencer.
- Votre jambe supérieure est en flexion et votre jambe inférieure est en extension. Cependant, le bassin doit rester horizontal et votre colonne vertébrale doit se plier en arrière sans aucun mouvement de torsion. Une rotation de la colonne vertébrale lors d’une flexion arrière profonde peut fatiguer le bas du dos.
- Écarter un peu plus les mains peut vous aider à maintenir votre équilibre sur une jambe. En centrant votre pied au sol, vous obtiendrez une base triangulaire augmentant davantage la stabilité dans la posture, ce qui vous permettra une plus grande amplitude de mouvement.