Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Vous en avez assez de ces kilos en trop qui vous empoisonnent la vie ? Vous avez tout essayé mais rien n’y fait, la balance ne veut pas descendre ? Et si la solution se trouvait dans une petite gélule miracle ? C’est en tout cas ce que promet XLS Medical, la marque numéro 1 des produits minceur en Europe.
Une gamme complète pour s’attaquer aux graisses et aux sucres
XLS Medical est une gamme de compléments alimentaires vendus en pharmacie et sur internet sans ordonnance. Ils se présentent sous forme de comprimés ou de sticks à diluer dans de l’eau. Selon le fabricant, ses produits auraient la capacité de bloquer la digestion des graisses et sucres, et de les évacuer avant qu’elles ne soient absorbées par l’organisme. Résultat : une partie des calories ingérées ne serait pas assimilée, ce qui favoriserait la perte de poids.
Ce “dispositif médical” se vante de pouvoir vous faire perdre jusqu’à 5 fois plus de poids qu’avec un régime seul ! Et les effets sont visibles en quelques semaines !
Mais comment ça marche exactement ? Voici la listes des produits phares de la marque avec leur principes actifs :
- XLS Médical Extra Fort, avec du Clavitanol®, un complexe breveté à base de plantes qui se fixe sur les enzymes digestives pour limiter le travail de digestion. Les nutriments, alors trop volumineux, sont naturellement évacués, réduisant ainsi leur absorption par l’organisme.
- XLS Médical Pro 7, avec de l’Okranol®, un autre complexe exclusif et breveté de fibres naturelles, qui capte les graisses alimentaires pour limiter leur absorption.
- XLS Medical Réducteur de Graisses + Sucres, avec de l’Araferol® (combinaison brevetée d’extrait naturel de marc de raisin et de L-arabinose).
- XLS Médical réducteur de graisses, avec de l’inditamine™, un complexe de fibres naturelles (figue de Barbarie).
- XLS brûleur de graisses, avec du Sinetrol® contenant entre autres de l’extrait de pamplemousse, de la caféine, et un extrait d’orange.
Mode d’emploi et conseils d’utilisation
Rien de plus simple que de prendre XLS Medical ! Il vous suffit d’avaler 2 comprimés avec un grand verre d’eau après chacun de vos repas principaux. Certains formats comme les sticks à diluer sont encore plus pratiques à emporter partout avec vous.
Des avis de consommateurs très mitigés
En parcourant les commentaires laissés par les utilisateurs sur les sites marchands et les forums, on constate que les retours sont partagés.
Certains sont satisfaits et affirment avoir perdu plusieurs kilos, en association avec un rééquilibrage alimentaire. Ils apprécient l’effet rassasiant et la réduction des fringales :
- “Seul produit qui a fonctionné pour moi. -4 kg en 1 mois, je suis ravie !” – Un acheteur vérifié sur Holland & Barrett
- “Depuis que je prends XLS Médical, je grignote moins entre les repas et je me sens plus légère.” – Une utilisatrice sur Trustpilot
Mais dans le même temps, beaucoup d’autres déplorent un manque d’efficacité, voire une prise de poids malgré le traitement. Ils ont l’impression d’avoir dépensé de l’argent pour rien :
- “3 semaines que je prends XLS Médical Extra Fort et toujours aucune perte de poids mais une perte d’argent !” – Un acheteur déçu sur Holland & Barrett
- “Non seulement je n’ai pas maigri, mais en plus j’ai eu des problèmes de transit et de ballonnements… Je ne recommande pas ce produit.”” – Un avis négatif sur Trustpilot
Plusieurs signalent aussi des effets secondaires désagréables : troubles digestifs, maux de tête, nausées… Enfin, le goût et la texture des produits, en particulier les sticks à diluer, ne font pas l’unanimité.
Quels sont les risques potentiels ?
Même s’ils sont vendus sans ordonnance, les compléments alimentaires ne sont pas anodins et peuvent parfois interagir avec certains médicaments ou déséquilibrer l’organisme.
Dans le cas de XLS Médical, les principaux effets indésirables rapportés sont d’ordre digestif :
- Ballonnements ;
- Flatulences ;
- Diarrhées ;
- Douleurs abdominales ;
- Nausées.
Ces symptômes seraient liés à la forte teneur en fibres des produits, qui peut perturber le transit intestinal, surtout en début de traitement.
Plus rarement, des réactions allergiques (démangeaisons, urticaire, gonflement du visage) ont été décrites, probablement dues à certains composants végétaux.
Par précaution, XLS Médical est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants et adolescents, ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles digestifs chroniques (maladie cœliaque, syndrome de l’intestin irritable, etc.).
Il est aussi impératif de respecter un délai de 2 heures entre la prise de XLS Médical et celle d’autres médicaments, car les fibres peuvent réduire leur absorption.
Verdict
Au final, que penser de XLS Medical ? Son prix est assez élevé : comptez environ 50€ pour 1 mois de cure, ce qui représente un budget conséquent. Pour ce prix-là, on pourrait s’offrir les services d’un vrai diététicien qui nous aiderait à rééquilibrer notre alimentation et notre mode de vie sur le long terme.
Car c’est bien là que le bât blesse. Aussi alléchantes soient-elles, les promesses de XLS Medical font oublier une évidence : aucune pilule ne fera maigrir par magie. Seuls de vrais changements dans nos habitudes, associant une alimentation saine et une activité physique régulière, permettront de perdre du poids durablement.
Alors, faut-il céder à la tentation XLS Medical ? À vous de peser le pour et le contre, en gardant à l’esprit que le chemin vers la ligne sera toujours pavé d’efforts… et qu’aucun raccourci n’est sans risque. Votre santé vaut bien quelques gouttes de sueur, non ?
Les meilleures ventes
Prix mentionné à titre indicatif et susceptible d’évoluer. Lien affilié Amazon.