Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
La magnésie (carbonate de magnésium) peut sembler curieuse, mais pour de nombreux athlètes comme les gymnastes et les amateurs d’escalade, c’est un produit anti-transpirant très utile ! En général, il existe deux principaux types de magnésie que vous pouvez utiliser dans ces sports, la magnésie liquide et la magnésie sèche (semblable à un bloc de craie à frictionner pour obtenir de la poudre). La magnésie liquide présente de nombreux avantages, c’est pourquoi certains utilisateurs ne jurent que par elle plutôt que par la version en poudre.
Voici quelques avantages de la magnésie liquide :
- Plus facile à transporter et plus légère ;
- Moins de gaspillage ;
- Dure beaucoup plus longtemps que la magnésie sèche ;
- Plus pratique ;
- Adhère mieux aux mains ;
- Idéale pour de nombreux sports comme le powerlifting ou le CrossFit, mais aussi le baseball, l’athlétisme, le bowling, l’escalade, etc.
Chez les gymnastes, la magnésie aide à avoir la meilleure prise possible sur la barre et les poutres, ce qui est crucial pour leur sécurité et leurs performances. Le seul inconvénient de la magnésie liquide est qu’elle peut dessécher vos mains, donc selon votre âge, la magnésie en poudre peut être une meilleure option.
Chez les pratiquants des sports de force, la magnésie liquide leur permet d’avoir un meilleur grip (en français une meilleure prise), en conservant leurs mains sèches pendant qu’ils effectuent des exercices difficiles. En effet, la magnésie liquide s’applique facilement et sèche rapidement, vous n’avez donc pas à vous soucier d’en répandre partout dans votre salle de sport ou vos vêtements !
Un autre avantage de la plupart des magnésies liquides, c’est qu’une seule application suffit souvent pour tenir pendant toute la durée de votre séance d’entraînement. C’est nettement plus économique que de réappliquer de la magnésie entre chaque série.
Quelle magnésie acheter ?
Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures magnésie actuellement sur le marché. Chacune d’entre elles a été choisie pour sa qualité, son prix raisonnable, sa durabilité et les critiques positives des utilisateurs.
Prix mentionné à titre indicatif et susceptible d’évoluer. Lien affilié Amazon.
Pourquoi la magnésie liquide est-elle définitivement meilleure ?
En utilisant la version liquide, vous évitez de mettre vos mains dans un sac ou support à magnésie pas très hygiénique (tout le monde met ses mains transpirantes dedans). Et à moins que vous ne viviez dans une grotte ces dernières années, vous êtes maintenant sensibilisé (merci au COVID-19), aux risques associés à la transmission par les mains de germes, de maladies, de virus, etc.
Autre avantage, et non des moindres : vous évitez d’en inhaler. En effet, la version en poudre est très volatile et dangereuse pour les poumons(1). C’est la raison pour laquelle de nombreuses salles de musculation et club sportif l’interdisent.
Comment mettre de la magnésie ?
La magnésie liquide présente de nombreux avantages pour les pratiquants du powerlifting, de l’haltérophilie ou de la musculation. Versez un peu de magnésie liquide sur des mains propres, frottez-les l’une contre l’autre et laissez sécher pendant 10 à 15 secondes. Vous êtes alors prêt à soulever ! Pas de gâchis et pas de réapplication nécessaire !
Comment retirer la magnésie liquide ?
Pour enlever la magnésie liquide, il suffit de se laver les mains avec de l’eau et du savon.
Sources éditoriales et fact-checking