Ne manquez aucun article ou étude publiés ! Suivre nos articles sur Google News
Pour les passionnés de sport, pour ceux qui aiment les soirées tranquilles sur le canapé ou même pour tous ceux qui ont encore du mal à se déconfiner, je vous propose une sélection des Top séries, plus ou moins d’actualité, à regarder sur la plateforme la plus plébiscitée du net.
Pour ceux qui aiment les sensations fortes
FORMULE 1 : PILOTES DE LEUR DESTIN
Titre original : Formula 1 : Drive To Survive
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 20
Création de : James Gay-Rees, Paul Martin et Sophie Todd
Année : 2020-2019
Formule 1, pilotes de leur destin, est une série-documentaire qui réussit à immerger le public dans les cockpits et le paddock pour faire vivre la Formule 1 comme si on y était.
Vingt épisodes dont la durée va de 30 à 40 minutes et qui offrent un regard inédit sur les coulisses ainsi que sur les vies des acteurs de cette modalité sportive pendant le Championnat du monde de la Formule 1 de 2018 et 2019.
Produite par la société britannique Box to Box Films et très saluée par la critique, cette série plonge les spectateurs dans le quotidien des pilotes, des directeurs et des propriétaires d’écuries.
La discipline, la lutte pour le titre, les rivalités et d’autres moments d’intimités sont évoqués en deux saisons d’une qualité de production exceptionnelle, cette série est absolument à ne pas manquer. Une œuvre destinée à tous qui a permis d’élargir et de diversifier le groupe des fans de Formule 1 en attirant un nouveau public plus jeune.
Pour les amateurs de drame avec une happy end
LOSERS
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 8
Réalisateur : Mickey Duzyj
Année : 2019
Dans le monde du sport de haut niveau, le triomphe est l’exception. Cette série documentaire fait connaître la façon dont certains sportifs ayant connu l’échec dans leur discipline ont rebondi.
Un ouvrage émouvant et plein d’optimisme qui prétend humaniser les sportifs, souvent vus comme des machines dans une société qui valorise uniquement les gagnants.
Huit épisodes de format court, d’une durée d’environ 30 minutes, chacun d’entre eux consacré à une modalité sportive différente telle que la boxe, le golf, le patinage et bien d’autres à découvrir.
Huit histoires profondes mélangées avec de sympathiques séquences animées et qui montrent comment certaines défaites, quelle que soit leur cause, peuvent être bénéfiques et apporter un triomphe personnel.
Sans aucun doute, une précieuse leçon pour tous ceux qui ont des difficultés à gérer l’échec.
Pour les plus nostalgiques
THE LAST DANCE
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 10
Réalisateur : Jason Herir
Année : 2020
Cette série dévoile la saison 1997-1998 des Chicago Bulls et de l’icône Michael Jordan, pris comme sujet central.
Un documentaire d’une grande qualité avec des images inédites qui offre un portrait exclusif de la vie sportive et intime d’un des meilleurs joueurs de basket du monde.
Dix épisodes de 50 minutes suivent les motivations et les sacrifices de ce phénomène international et révèlent les drames cachés des caméras officielles. Des flashbacks et des témoignages de différentes personnalités permettent de découvrir les enjeux sportifs et le chemin parcouru jusqu’à la réussite.
Avec une unique saison, Last Dance a été révélée en pleine pandémie Covid-19, une période où le spectateur a été privé de retransmissions sportives, fait qui pourrait avoir contribué au succès de cette série.
En fin de compte, une docu-série très conseillée pour les fidèles de la NBA, mais aussi pour toute une nouvelle génération qui veut découvrir Michael Jordan.
Pour les fans du genre policier
DU SPORT AU MEURTRE : DANS LA TÊTE D’AARON HERNANDEZ
Titre original : Killer Inside: The Mind Of Aaron Hernandez
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 3
Créateur : Geno McDermott
Année : 2020
Vous ne pouvez pas manquer cette mini-série percutante et fondée sur des faits réels évoquant l’histoire sombre d’une superstar de football américain devenue un meurtrier.
La découverte d’un corps à North Attleborough a pris un tournant dramatique, avec Aaron Hernández, le tight end des New England Patriots, considéré comme suspect. Un documentaire policier captivant et passionnant fondé sur un excellent travail d’investigation et exposé objectivement.
Trois épisodes d’environ une heure suivent de façon chronologique l’enquête menée aux États-Unis et dévoilent à travers les interrogations et les enregistrements d’appels téléphoniques les secrets qui ont transformé une star de la NFL en meurtrier.
L’influence de son père, les problèmes familiaux, les fréquentations douteuses ou l’encéphalopathie traumatique chronique issue des chocs à la tête subis pendant sa carrière révèlent la complexité et le côté masqué de la personne interrogée.
Cette série, qui séduit un public bien plus large que les amateurs de football, enseigne aussi que même les joueurs de haut niveau, souvent vus comme intouchables, n’échappent pas à la loi.
Pour les passionnés de rétro
THE ENGLISH GAME
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 6
Co-créateur : Julian Fellowes
Année : 2020
Inspirée de faits et de personnages réels, cette série historique située à la fin du 19e siècle explique les débuts du football moderne. Bien que ce sport ait été autrefois destiné aux gens de la haute société, une équipe d’ouvriers du Nord arrive aux quarts de finale de la Coupe d’Angleterre pour la première fois.
Six épisodes d’environ 45 minutes qui nous apprennent comment le jeu a évolué et l’impact que ce sport a eu dans l’histoire britannique. Deux footballeurs de classes sociales différentes permettent d’explorer les enjeux de cette époque marquée par des problématiques économiques et des conflits sociaux.
Rivalités, argent, lutte de classes ainsi que les histoires personnelles prenantes des protagonistes rendent cette série divertissante, prenante et instructive.